Le club de kite “Attitude Kite Réunion” ambitionne de fédérer les pratiquants du kitesurf de La Réunion.

Ses objectifs sont:

  • Informer les pratiquants sur les conditions et la navigation en kitesurf sur les spots de l’île de La Réunion,
  • Protéger et de développer les sites de kitesurf,
  • Construire des projets pour donner une meilleure visibilité au kitesurf,
  • Favoriser la pratique du kitesurf au travers de compétitions, d’animations ou de voyages.
 

Seulement, la réalisation des objectifs ne dépend que du nombre et de la motivation de ses adhérents !

Pourquoi se licencier et adhérer à Attitude Kite Réunion ?

  • Bénéficier d’une assurance spécifique et adaptée qui me couvre pour la pratique de mon sport à risque : elle m’offre les garanties couvrant les dommages matériels et corporels que je cause à un tiers ainsi que les dommages corporels que je peux subir. En cas d’accident, elle apporte une aide précieuse au travers du service juridique de la fédération. 
  • Participer au développement du club dans ses projets, actions et objectifs. 
  • Intégrer la communauté kite et partager la passion et les valeurs de mon sport.
  • Pour participer à des compétitions de kitesurf en France. (Obligatoire)
  • Bénéficier d’avantages et de remises exclusives auprès de nos partenaires locaux ainsi que les partenaires des fédérations.
  • Donner à ton club une meilleur visibilité et reconnaissance vis à vis des collectivités locales ainsi qu’une légitimité dans le paysage lors de l’évolution des réglementations, qui comme nous le savons, sont très sensibles à la Réunion.
  • Permettre à ton club d’obtenir des subventions auprès des fédérations afin de concrétiser les différents projets pour le developpement de notre sport ( Sécurisation des spots / Installation balises Météo / Organisation d’événements et compétitions etc.)
  • Enfin, se licencier, c’est participer à l’effort mené depuis la création de nos sports pour les faire découvrir à d’autres, les pratiquer plus facilement en bénéficiant de l’expérience de tous, sur des sites négociés et autorisés, équipés pour une pratique plus sûre. C’est bénéficier de formations, d’informations, de conseils, d’actions menées à tous les niveaux pour faire grandir notre communauté des visiteurs de l’air.

La Fédération Française de Vol Libre est un acteur majeur dans la pratique du kitesurf à la Réunion. 

Elle regroupe l’ensemble des sports suivants : 

Delta, Parapente, Cerf Volant, Kite, Boomerang

Se licencier à la FFVL, c’est bénéficier d’une assurance responsabilité civile mondiale (sauf USA et Canada) pour la pratique du Kite (y compris wing, wingfoil, buggykite, snowkite et catakite) et tous les autres sports couverts par la FFVL. 

C’est aussi bénéficier d’une assurance RC activité sport de pleine nature (dont le ski ou snowboard hors piste par exemple) sur le territoire national.

Tous les détails des assurances sont à consulter sur cette page.

Retrouver également toutes les informations concernant les licences dans la section informations licences et assurances sur le site de la FFVL.

Tarif Adulte Licence FFVL (adhésion AKR inclue) : 80€
 
A savoir : Adhésion en ligne. Il vous faudra un certificat médical à jour pour compléter la procédure.

Offre exclusive partenaire FFVL : Air Austral offre la gratuité du transport de l’équipement sportif pour les détenteurs d’une license FFVL dans la limite de 20 kgs, et ce sur tout son réseau !

Vous ne souhaitez pas prendre de licence FFVL/FFV ou en avez déjà une, mais vous souhaitez adhérer et soutenir l’association dans son action. Alors remplissez le formulaire ci-dessous pour rejoindre la liste de nos membres et profiter pleinement de nos dernières actualités, partenariats et plus encore.

L’adhésion au club coûte 25€ pour une année civile.

Vigilance Assurance personnelle :

Attention, si vous souhaitez adhérer à AKR et kiter sans vous licencier auprès de la FFVL, vérifiez bien que vous avez un contrat d’assurance personnel qui vous couvre en Responsabilité Civile (RC) pour la pratique du kitesurf.
Il se peut que votre assurance vous couvre en RC pour la pratique du kite, mais dans la majorité des cas ce n’est pas inclus ! 

Portez attention aux petites lignes que l’on peut trouver dans les conditions générales des contrats d’assurance :
« Nous ne garantissons pas les dommages résultant :
– de l’utilisation de tout appareil de navigation aérienne ; (*)
– de toute activité physique ou sportive que vous pratiquez en tant que membre d’un club ou groupement sportif ;
– de l’organisation ou de la participation à toutes épreuves, courses ou compétitions sportives. »

Pour naviguer en toute tranquillité, faites-vous transmettre un certificat écrit de votre assurance mentionnant explicitement votre couverture pour la pratique du kitesurf.  Soyez vigilant !